5 grands pôles commerciaux

5 grands pôles commerciaux

Blainville jouit d’une situation géographique stratégique. Elle est desservie par les principales autoroutes et ses industries bénéficient d’un réseau de transport de qualité dont la diversité donne accès à tous les marchés.

  • Boulevard de la Seigneurie
    Entrée principale de Blainville, cette artère regroupe plusieurs commerces dans les secteurs de l’alimentation, de la restauration, du commerce de détail et concessionnaires automobiles.
  • Boulevard du Curé-Labelle
    On y retrouve des commerces très diversifiés, oeuvrant surtout dans le secteur des services. Ce boulevard est l’artère principale de Blainville.
  • Secteur Fontainebleau/Renaissance
    Point d’accès au sud de Blainville via l’autoroute 640, ce pôle réunit surtout des commerces de services qui desservent les résidents du sud de la ville.
  • Chemin de la Côte-Saint-Louis/Curé-Labelle
    On y trouve des services diversifiés (concessionnaires, restauration, etc.) et des commerces à vocation maraîchère, horticole et agricole.
  • Sortie 28
    Développé autour de la sortie 28 de l’autoroute 15, ce nouveau pôle est constitué de grandes surfaces commerciales, d’espaces de bureaux et de restaurants.

B-CITI – Votre portail citoyen intelligent

Blainville : Performante et innovante!

Le portail citoyen intelligent B-CITI est une plateforme numérique disponible à partir de l’application mobile pour téléphones intelligents ou de votre ordinateur. Détenir un compte B-CITI permet notamment de recevoir des avis urgents et non urgents (ex. : rappels et changements liés aux collectes spéciales et aux grands événements), de consulter une banque de connaissance, d’effectuer des requêtes et de participer à des sondages. En centralisant certains de vos renseignements dans le portail citoyen intelligent B-CITI, vous faciliterez vos interventions avec la Ville.

En savoir plus

Résolument verte

Blainville, c’est également un modèle pour la qualité de son environnement. Depuis 2005, la Ville adopte des politiques favorisant l’économie d’énergie dans les bâtiments municipaux ainsi que le recyclage et l’utilisation de véhicules publics hybrides ou électriques. De plus, elle a développé une gestion axée sur l’urbanisme et le développement durables, mettant en valeur les
40 % de son territoire composés d’espaces naturels et récréatifs.

Visitez blainvilledurable.ca
Une économie florissante

Une économie florissante

La Ville compte plus de 800 commerces et industries, dont de nombreuses PME. De plus, 70 des 200 entreprises les plus importantes de la MRC de Thérèse-De Blainville sont à Blainville, ce qui représente 5474 emplois. La Ville compte ainsi sur une main-d’œuvre nombreuse, disponible et diversifiée pour tout investisseur désireux de voir prospérer son entreprise. Des entreprises de différents secteurs (pharmaceutique, aéronautique, informatique, alimentaire, etc.) se sont implantées sur le territoire. Le secteur des services est le plus important, suivi du secteur manufacturier.

AGAB

La mission de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) est de rassembler, au sein d’une entité forte et dynamique, les commerçants, les industriels, les professionnels et les travailleurs autonomes oeuvrant sur le territoire de Blainville, afin de créer des conditions favorables pour promouvoir leurs produits et services. Regroupant plus de 450 membres, la cotisation est gratuite pour les entreprises ayant pignon sur rue à Blainville.

Visitez le site web de l'AGAB

Des habitations bâties pour vous!

Condos, unifamiliales ou maisons de ville, pour achat ou location, le choix est vaste et diversifié, ce qui vous permettra de trouver la propriété qui répond parfaitement à vos besoins.

Trouvez votre habitation
Ma Blainville

Les prix sont approximatifs et sujets à des modifications sans préavis.

©2018 MaBlainville. Tous droits réservés. Conception web : Voyou — Performance créative blainville.ca